Collections
Des lignes classiques, des motifs ethniques; des organzas et des grosses toiles de soie et lin. Une face sobre, presque trop, un dos sensuel.
Jouer des contrastes avec élégance et distinction. De la dentelle, un peu, juste pour souligner une forme. Des perles anciennes, au compte-goutte, pour rester dans un raffinement simple. Des galons dorés, oui mais patinés par le temps. Rien de clinquant. Enrichir sans alourdir. Epurer sans appauvrir. Structurer sans raidir. Trouver la mesure entre confort et tenue.
Ottoman, satin duchesse, mikado, organza, organdi, crêpe georgette et crêpe de Chine, doupion, taffetas, brocard et mousseline. La soie, sous tous ses aspects, mate, brillante, fluide, transparente, sèche, cassante…Choisie avec soin selon le tombé de votre robe.
Des manteaux, des traines pour donner stature et chaleur, pour marquer l’ entrée magnifique de la mariée… qui s’enlèvent et laissent voir une robe plus simple, dans laquelle on peut bouger, dans laquelle on se sent plus soi.
Les prototypes sont créés pour donner des idées, être essayés et montrer des matières. Il ne s’agit pas de collections, Marie-Antoinette ne fait que des pièces uniques entièrement personnalisées.